Acoustic passion

Acoustic passion

Les bases

1- Introduction

 

Dans cette section, j'ai pour objectif de vous aider à configurer linux afin que vous puissiez réaliser un système DSP entièrement autonome. Votre PC sera capable de lire des flux audio (vidéos, musiques), appliquer du DSP sur le flux audio (délai, amplification, inversion de polarité, crossover, égalisation amplitude/phase, le tout en FIR ou IIR). Voici un aperçu de ce que vous pourrez avoir :

 

https://drive.google.com/file/d/0B_qpfrOOECB0SkpORTVudUcybVE/edit?usp=sharing

 

2- Linux : le choix de la distribution

 

Linux comporte plusieurs distributions. En fonction de chaque distribution, les commandes et configurations à réaliser ne sont pas les mêmes.

 

J'ai choisi, pour des raisons de simplicité, de vous guider dans la configuration de linux sous la distribution Ubuntu Studio, en version Long Term Support (= LTS), soit la version 12.04.3. Je vous conseille également fortement d'installer la version 32 bits. En effet la version 64 bits est parfois plus compliquée et il n'existe pas toujours de solutions simples à des problèmes que vous rencontrerez sur la version 64 bits alors qu'ils n'apparaissent pas dans la version 32 bits. J'ai également rencontré de nombreux bugs, dont je vais essayer de tenir une liste à jour dans un article dissocié, pour que vous ne passiez pas comme moi plusieurs heures voire jours à trouver l'origine.

 

Pour ceux qui n'ont pas installé linux, c'est le moment pour vous d'essayer. L'installation de linux peut s'effectuer en coopération avec un système windows (sur une même partition), ou sur des partitions différentes pour les utilisateurs plus expérimentés. Choisissez celle qui vous convient la mieux. Je vous conseille pour ma part d'installer linux sur une partition différente, surtout si la partition windows contient des documents personnels et/ou importants.

 

Dans tout les cas, une fois linux installé, un "démarreur" (dénommé "grub") sera installé, et vous demandera à chaque démarrage de l'ordinateur si vous voulez démarrer linux ou windows.

 

Voici le lien de la page de téléchargement de la distribution de linux Ubuntu Studio :  http://ubuntustudio.org/download/



16/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres